Qui peut devenir pilote ?

Qui n’a jamais rêvé de piloter un avion ne serait-ce que pour un instant ? Certains croient encore qu’il s’agit d’un rêve inaccessible alors que la réalité est tout autre. En effet, ce rêve est accessible à tous, il suffit d’y mettre les efforts et d’y consacrer un peu de son temps. Que ce soit pour votre propre plaisir (licence de pilote loisir ou licence de pilote privé) ou pour en faire carrière (licence de pilote professionnel) nous vous encadrerons pour que vous atteigniez vos objectifs. Nous nous adapterons à vos disponibilités pour vous donner la meilleure formation de pilotage.

Les seuls pré-requis pour devenir pilote sont l’âge minimum et le certificat médical. Pour la licence de pilote privé, vous devez avoir 17 ans pour l’obtention de la licence et 18 ans pour la licence professionnelle. Dans les 2 cas, vous  pouvez débuter votre formation avant cet âge mais vous obtiendrez seulement votre licence à l’âge prescrit. Notez qu’il n’y a pas d’âge maximum pour l’obtention d’une licence de pilotage!

Pour ce qui est du certificat médical, oubliez les mythes qu’il faut avoir une vue parfaite ou la forme physique d’un athlète pour devenir pilote. Règle générale, si vous êtes en santé, il n’y aura pas de problème à obtenir le feu vert du médecin. Vous pouvez consulter le lien suivant (http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/servreg/rac/partie4-normes-t42402-1412.htm) pour avoir de plus ample renseignements sur les normes de Transports Canada. Nous vous conseillons tout de même d’aller passer l’examen médical nécessaire à l’obtention de la licence de pilote avant de commencer votre formation (notez que cet examen est nécessaire avant de pouvoir effectuer votre premier solo).