D’une manière générale, la conversion d’une licence européenne JAR passe par la réalisation d’examens théoriques, ainsi que divers tests en vol afin d’obtenir les licences ou qualifications à convertir. L’ensemble de l’expérience de vol est reconnu en général sauf quelques vols particuliers (navigation 300NM par exemple).

Ainsi pour convertir un CPL ME-IR, vous aurez à passer un examen théorique administré par Transports Canada, puis réaliser un entrainement en vol succin (environ 8 heures) pour passer un test en vol qui vous permettra d’obtenir un CPL aux normes Canadiennes.

Pour la qualification ME, vous aurez à passer un test en vol sur multi moteur après environ 5 heures d’entrainement en vol.

Enfin, pour la qualification IR, vous devrez passer un examen théorique INRAT, puis compléter un test en vol après environ 3 heures d’entrainements.

Le nombre d’heures d’entrainements dépendent de vos aptitudes en vol et de votre expérience personnelle.

Chaque cas étant particulier, nous vous recommandons de prendre contact avec nous afin que nous puissions, ensemble, élaborer la meilleure stratégie pour votre situation.
dispatch@cfaq.net